D - 1 for training level 1

Publié le par Helene Bourdon

Demain c'est le grand jour. De retour dans le Solent 4 ans après ma première régate, j'ai bien hate! 1 semaine de formation à Gosport avec j'espère bien un tour de l'ile de Wight à la clé :D

En attendant, petite nuitée dans un pub à Highworth à côté de Swindon. L'endroit est très charmant et vaut le détour! Et ceci grâce à la gentillesse de Craig qui vient me chercher demain matin et qui va me déposer à la gare le midi :)

SInon j'ai eu mon premier bienfaiteur hier. Grâce à lui je vais pouvoir m'offrir mes aller-retours en train de Londres à Portsmouth pour les entrainements. Merci beaucoup Michael!! :)

D - 1 for training level 1

Tomorrow is D day. Back in the Solent 4 years after my first regatta. Can't wait! 1 week of sailing training in Gosport. I hope we will have the opportunity to round the Isle of Wight :D

Before that, 1 night in a pub in Highworth close to Swindon. The place is really nice. I recommend it. It is allowed thanks to Craig's kindness for picking me up tomorrow morning and droping me at the train station at lunch time!!

Yesterday I had the pleasure to get my first benefactor. Thanks to him I will offer myself the return trips from London to Portsmouth for the trainings. Thank you very much Michael!!

Training level 1 - bag preparation

Publié le par Helene Bourdon

Beaucoup de choses à amener et pas forcément compatibles: 1 semaine de travail à Swindon et 1 semaine de nav à Portsmouth pour mon entrainement niveau 1.

Après mures réflexions, j'ai réussi à alléger mon sac au minimum. Grâce à Ben et Elo j'ai récupéré 5 sacs étanches qui me permettent de comprimer au max les fringues en enlevant l'air, super merci!! Le 2è effet kiss cool est que je serai au sec toute la semaine sur le bateau :D

Du coup ça tient dans un bagage à main optimisé et dans un grand sac que Nico et Marine me prettent. Merci à vous aussi!!

Rendez-vous avec le taxi à 5h45 lundi matin!!

Training level 1 - bag preparation

Lot of stuff to bring and not for the same purpose: 1 working week in Swindon and 1 training week in Portsmouth for my level 1 sailing course.

After long thoughts, I succeeded to reduce my bag to the minimum. Thanks to Ben and Elo I have 5 dry bags to allow me to pack the clothes by removing the air. The second added value is I'm gonna be dry for the sailing week :D Thanks guys!

Everything fits in a handluggage and in a big bag borrowed by Nico and Marine. Thanks to you too!!

Next appointement with the taxi at 5h45am on Monday!!

Le Belem

Publié le par Helene Bourdon

1 semaine à bord ne m'aura pas suffit, je suis retournée le voir ce we à Port Vendres près de la frontière espagnole.

Visite gratuite par mes anciens "gabiers instructeurs" et même invitée à partager leur table ce midi.

Ce bateau fait rêver. Je vais tenter de faire un montage de cette semaine de Nantes à Lisbonne sur ce fameux 3 mats afin de vous faire partager cette expérience.

Le Belem

1 week on board was not enough, I went back to see "him" this week-end in Port Vendres close to Spanish border.

Free tour by my former sailing instructors and I had also the honnor to be invited at their table for lunch.

This boat makes dreaming. I will prepare a small presentation to tale my week from Nantes to Lisbon on this famous 3 masted boat.

Qui suis-je? - About me

Hélène,

je m’appelle Hélène, je suis une fille pas comme les autres.

32 ans et encore toutes mes dents alors je me lance dans une aventure extraordinaire. Je vais participer à la Clipper round the world yacht race oh yeah

Qu’est-ce que c’est? Une course autour du monde en voilier de 70 pieds avec 22 inconnus de toutes nationalités répartis sur 12 bateaux. La course dure 11 mois en tout et se passe sur tous les océans. Je suis motivée mais pas assez folle (ou riche) pour faire le tour du monde avec eux. Du coup je ferai la dernière manche de New-York à Londres en juin-juillet 2014. Et c’est déjà pas mal!

Après seulement 3 ans de navigations côtières occasionnelles, je vais affronter le plus gros challenge de ma vie. Mes attentes sont multiples:

- faire une course hauturière sur de sacrées bêtes de course

- vivre une aventure autant émotionnelle que physique

- rencontrer des gens extraordinaire originaires de partout dans le monde

- et le dernier mais pas des moindres, soutenir une oeuvre de charité: Mercy Ships

Suivez avec plaisir ma préparation, mes doutes, mes peurs, mes entrainements, ma recherche de sponsors et tout autre activité liée à cette aventure.

Suivez-moi sur facebook: www.facebook.com/HeleneBourdon31

Qui suis-je? - About me

Hi I'm Ellen

31 and still a dreamer so I'm starting a crazy adventure. I will participate to the Clipper round the world race.

What's that? A race around the world on a 70 feet boat with 22 international strangers dispatched on 12 boats.The race will cross every oceans. I'm really motivated but not enough crazy (or rich) to do the full circumnavigation. So I'll do the leg from New-York to London in June-July 2014 and that's already great! :)

After only 3 years of occasionnal coastal navigations, I'm about to start the biggest challenge of my life up to date. I have multiple expectations:

- —Do an offshore sailing race on amazing boats

- —Live a physical and emotional adventure

- —Meet extraordinary people from all around the world

- —And, not the least, support charity: Mercy Ships

Follow with pleasure my preparation, my doubts, my fears, my trainings, my sponsor research and any other activity linked to this adventure.

Follow me on facebook: www.facebook.com/HeleneBourdon31

Mercy Ships

Je soutiens Mercy Ships.

Mercy Ships est une œuvre humanitaire internationale qui utilise des navires-hôpitaux complétés par des programmes basés à terre afin de prodiguer gratuitement des soins médicaux aux plus démunis de ce monde.

Ils transforment les vies chirurgie après chirurgie: maxillofaciale, reconstructive, orthopédique, génériques, féminines, oculaire, buccale, mentale, soins palliatifs, formations des professionnels de la santé locaux...

Depuis 1978 Mercy Ships a changé la vie de plus de 2.35 millions de personnes, visité 575 ports dans 72 pays et ce n'est que le début!

Alors aidez nous et donnez à:

Merci pour eux!

Mercy Ships

I support Mercy Ships : A big, white, state-of-the-art hospital ship that delivers hope and healing to people around the globe living in dire circumstances.

They are transforming lives one surgery, one medical treatment at a time: maxillofacial, plastic reconstructive, orthopedic, women’s health, general surgeries, eye care, oral health, mental health, palliative care, capacity building, trained and formed local health care workers

Since 1978 Mercy Ships has performed services valued at more than $1 billion, impacting more than 2.35 million people directly during more than 575 port visits in 54 developing nations and 18 developed nations . . . and still counting!

Please help us and give to :

http://savingliveseveryleg.org/ for Swiss citizens

or

https://www.crowdrise.com/Helene for American citizens

or

www.mercyships.uk for UK people

Thanks for them!

Shopping

Publié le par Helene Bourdon

Premiers repérages sur le matos dont j'aurai besoin dans les boutiques grenobloises:

1 - Grenoble n'a rien pour la voile, mais ce n'est pas une surprise. Heureusement il y a ses alpinistes et grands randonneurs.

2 - je ne suis pas encore assez focus, j'ai juste acheté un labello anti UV et un kit de nettoyage pour ma veste de quart afin de la réimperméabiliser. Pour le reste j'ai acheté des fringues en solde ;)

3 - je suis pas encore prête à tout et passer au petit kit pour faire pipi debout me demandera encore un peu de travail psychologique

Du coup d'ici mon départ pour l'Angleterre pour l'entrainement d'ici 15 jours il faut absolument que je me trouve un sac etanche pour stocker mes fringues sur le bateau, un sac de voyage plus gros que mon bagage à main et surtout un sac de couchage qui va jusqu'à 5°C car avec mon 15°C je vais mourir de froid sur le bateau.

AVIS à la population Grenobloise, si qqun peut me prêter l'un ou l'autre pour les 2 dernières semaines d'aout pour me laisser le temps de négocier un sponsor par la suite ce serait super!! Sinon tant pis j'achèterai à l'arrache. Merci ;)

Shopping

First look at the equipment I would need inside Grenoble shops:

1 - Grenoble has nothing regarding sailing, not a surprise. Hopefully there are the climbers and crazy hikers.

2 -I'm not yet completely focus, I just bought a lipstick for UV protection and a cleaner for wet weather clothing and equipment to reproof my sailing jacket and pants. I also bought some non sailing clothes on sale ;)

3 - I'm still not ready for anything and move to the kit to enable me to pee standing up will still require some psychological work.

For my departure to the UK for the first training in 15 days, I will absolutely need a big waterproof bag to store my clothes on the boat, a luggage bigger than my hand luggage and more importantly a sleeping bag reaching 5°C and not only 15°C or I would freeze at night on the boat!

I will work on it pretty hard in the coming future :)

Mon bateau - My boat

Publié le par Helene Bourdon

Je serai sur le bateau suisse. Ils sont malins, je bosse chez BD medical et comme par hasard je suis sur le bateau qui portera le logo de Mercy Ships dans le but de sensibiliser sur cette oeuvre de charité qui avec ses navires-hopitaux fournit des chirurgies gratuites et des soins médicaux. Mercy Ships est partenaire avec les collectivités locales pour améliorer les soins de santé, offrir une formation et des conseils, du matériel et une assistance pratique en Afrique et dans le monde.

Enfin tant mieux au moins ça ferait du sens à BD de me sponsoriser! Et ça rend mon aventure d'autant plus belle :D

I'm gonna be on the Swiss boat. I'm working for BD medical and as a really strange coincidence this boat also has the logo of Mercy Ships to raise awareness for the hospital ship charity which provides free surgery and medical care. Mercy Ships partners with local communities to improve health care, offering training and advice, materials and hands-on assistance in Africa and around the world.

Not so bad to me as it could make sense to BD to sponsor me! And on top of that it brings a noble dimension to my adventure :D